Rajasthan

NEW DELHI

Nous sommes maintenant à New Delhi, la capitale de l’Inde qui comporte 16,3 millions d’habitants.

New Delhi est une ville connue pour les arnaques, en sortant de l’aéroport ne prenez pas n’importe quel taxi il est recommandé de prendre des taxis police (taxis travaillant pour la police) ou des taxis officiels sinon il y a des chance que vous n’arriveriez pas à votre destination…

Nous étions logés dans une auberge de jeunesse appelée Bed & Chaï, qui est tenue par deux françaises qui sont tombées sous le charmes de Delhi. L’ambiance est très reposante, le déjeuner est super bon, les chambres sont très propres, elles comportent climatisation, wifi, casiers et des lits très confortables. Le personnel est accueillant et présent à tout moment si vous en avez besoin. Ils proposent tout de même des cours de cuisine donné par Mossy

Je vous le recommande à 100%, le prix est très correct surtout pour des voyageurs qui ont un budget restreint…

COMMENT SE DÉPLACER DANS DELHI ?

Je vous recommande de prendre le métro, c’est ce qu’il y a de moins cher et de plus rapide. Au départ nous nous sommes dit que le métro de Delhi allait être sale et dangereux mais détrompez vous, le métro de Delhi est très très propres et très sûr. Il y a tout d’abord un détecteur de métaux à l’entrée avec des policiers pour te fouiller,et également un wagon spécial pour les femmes, et d’autres wagons pour hommes, car certaines ne se sentent pas en sécurité autour des hommes.

DELHI MARKET / L’ANIMATION DES RUES

Les marchés indiens vendent littéralement de tout et permettent de s’investir au plaisir du marchandage. La variété des articles nous laisse bouche-bée, les textiles, des Saris en mousselines, les chemises en cotons, les châles en soies, les bijoux d’or et d’argent, les montagnes d’épices multicolores…

Bien sûr toute ces marchandises sont accompagnées d’une animation de rue. La poussière, les klaxons, les bousculades, le ballet des rickshaws, les motos, les vélos, sur un rythme que seul les conducteurs semblent entendre. Sans oublier les vaches, cochons et chèvres qui déambulent en restants indifférents au trafic environnant.

RAJASTHAN

Nous sommes partis pour un tour de 15 jours accompagné de notre chauffeur appelé Mahendra, c’est un indien très gentil, il gère bien son temp, s’adapte complètement à nos demandes et s’arrête si besoin à tout moment. Il nous emmène dans des lieux peu touristiques et peu onéreux, je vous le recommande, il fera de votre séjour un vrai moment inoubliable. C’est un chauffeur qui prend soins de vous et de sa voiture qui comporte du wifi !

AGRA (TAJ MAHAL)

L’empereur Shah Jahan est le créateur du Taj Mal, comme beaucoup le savent, le Taj Mahal fut construit pour accueillir la dépouille de l’épouse de l’Empereur Shah Jahan. C’était la troisième femme de l’empereur qui mourut en mettant au monde leur 14eme enfant ! L’empereur éprouvait un amour fou pour sa femme, il décida alors de construire le plus beau tombeau au monde, le Taj Mahal. Il fallu attendre 22 ans pour voir le travail fini. L’Empereur ne vit jamais la fin de son travail car son fils l’enferma dans la prison du Fort d’Agra, il l’enferma car son père dépensait beaucoup trop d’argent et il envisageait d’ériger un autre Taj Mahal noir pour sa future dépouille.

Plus de 20 000 personnes ont aidé à construire le Taj Mahal dont 1000 Éléphants! Des européens ont même été appelés pour tailler le marbre et les pierres semi-précieuses qui ont été incrustées dans le marbre.

Le Taj Mahal se compose de plusieurs bâtiments dont le bâtiment principal d’un blanc éclatant où se trouve le corps de l’Empereur et de sa femme, à coté les 4 minarets qui ne sont pas perpendiculaire à la structure en cas de séisme, pour qu’ils ne tombent pas sur le bâtiment principal. Il y a aussi deux mosquées situées sur les extrémités. ATTENTION IL FAUT S’AVOIR QUE LE TAJ MAHAL EST FERMÉE LE VENDREDI A PART POUR LES MUSULMANS. »

JAIPUR

Jaipur est la capitale du Rajasthan, nous sommes logés dans All Seasons Homestay, qui est une grande villas très spacieuses et très moderne, le prix est très correct et le personnel est très aimable.

PALAIS DES VENTS

Nous avons commencé la visite de Jaipur par le Palais des vents, il constitué de presque 1000 balcons et fenêtres, c’est un palais unique au monde construit par les Maharadjas. Sa largeur est surprenante car elle est mesure environ 2,50 mètres. Les cinq étages de la façade ont été de façon à ce que les concubines puissent observer la rue sans que les passants ne les voient.

MANDAWA

Mandawa est un petit village situé sur la route de la soie et des épices, au temps des Maharadjas beaucoup de prince s’y arrêter pour y passer des nuits. Aujourd’hui il reste beaucoup de monuments princiers. (PAGE EN CONSTRUCTION )