Pérou

Après de magnifiques semaines en équateur nous avons franchi la frontière du Pérou et nous sommes allés à Tumbes. Nous n’avons eu aucun problème pour franchir la frontière du Pérou, vite fait, bien fait ! Arrivés, nous avons trouvé l’hôtel El Grillo3Puntas. Pour le moment, c’est mon hostal coup de cœur, il est situé juste au bord de l’océan Pacifique avec une ambiance relaxante et conviviale. La cuisine est vraiment bonne et on l’apprécie encore plus au bord de la plage. On y trouve aussi une piscine et un jacusi á 10 mètre de la plage. Les chambres sont propres et correctes et le personnel est super, c’est aussi ici que nous avons passé nouvel an ! Autour d’un énorme feu au bord de la mer et sous la pleine lune nous avons dansé comme des fous toute la nuit. C’était vraiment un nouvel an dont je me rappellerai toujours, car il y avait la musique latino et les péruviens qui nous faisaient danser la salsa. C’est ici que j’ai rencontré Nelson un jeune Péruvien qui m’a appris à danser la salsa, et avec qui je correspond pour apprendre l’espagnol !

 

Le lendemain après une grosse nuit blanche, nous avons pris un bus de nuit où nous avons dormi comme des bébés pour aller à la capitale du Pérou « Lima ». Le confort des bus du Pérou défit toute concurrence, il y a des télés personnelles, sièges inclinables à 180º,couvertures, coussins, repas et petit-déjeuner. Nous sommes restés seulement une nuit dans l’hostal Espana ,qui est dans le centre historique de Lima, ayant l’apparence d’un musée avec des tableaux anciens. On y trouve avec surprise un beau perroquet et d’un magnifique paon. Un autre bus de nuit nous a amené à Cusco la ville la plus touristique du Pérou. Nous avons trouvé l’hostal Eco Packer, il y a une bonne ambiance, les douches sont chaudes et agréables cependant il n’y a pas de serviettes de toilette fournies.

MACHU PICHU !

Nous avons failli ne pas y aller mais on nous a dit que c’était incontournable. Nous avons fait 4h de bus pour arriver au village de Santa Maria, et de là nous avons fait 1h30 de taxis pour arriver. Le taxi nous a bien fait peur à rouler comme un fou! Faites attention aux taxis qui vous emmènent au village d’Hrydroelectrica. Les taxis on qu’une envie c’est de se faire de l’argent et d’arriver le plus vite possible, il faut faire attention. Il nous a déposé au village d’Hrydroelectrica et à partir de là nous pouvons soit monter en train ce qui coûte 30$ soit à pied. Nous avons choisis d’y aller à pied comme plein d’autres personnes, le chemin est plat pendant 2h30 et il longe la voie ferrée. Nous avons pris le temp de monter et nous avons pu assister au spectacle des belles lucioles qui on éclairé notre passage à la tombée de la nuit. Arrivé au village d’Agua Caliente nous sommes allés dans l’hostel Tambo Inn. Il est très apprécié, surtout après une bonne journée de marche. Nous sommes allés dans un magnifique restaurant pour goûter les bonnes pâtisseries qui attiraient derrière la vitrine, c’était très bon il s’appel Apu Inti .Le lendemain nous avons pris un bus qui nous a monté jusqu’à l’entrée du Machu Pichu, le bus coûte 20$ par personne l’allé et le retour. Quand vous arrivez vous avez le choix de prendre un guide ou pas, ils disent que cela est obligatoire mais ça ne l’est pas. Nous en avons pris une, elle était très gentille et nous a bien expliqué tout sur la vie des Incas. Nous avons fait le tour c’était vraiment incroyable de voir se que avaient fait les incas : les énormes blocs de pierre taillés avec précision, l’endroit où il se trouve. C’est un endroit magique, caché du monde, inaccessible avant la construction du train, qui est le seul moyen d’accès à cette citée Inca. Ils étudiaient aussi l’astronomie et pratiquaient la momification.

Après ce beau séjour nous avons pris un magnifique train, avec le toit vitré qui donnait sur les montagnes du Machu Pichu, et sur l’énorme rivière en crue couleur chocolat dont la puissance des vagues nous a impressionné.

Merci Christian Achulli Flores, travaillant à la compagnie Pérou Rail pour ces magnifiques photos !