Chili

 

Le lendemain, après 1000 kilomètres en 4&4, nous avons passé la frontière du Chili c’est étonnant de voir cette barrière en plein désert au milieu de nulle part. Puis de là nous avons fait nos adieux à Tito et nous avons pris un petit bus qui nous a amené à San Pedro.

La descente pour arriver à la ville a été très vertigineuse, c’est juste une grande ligne droite qui descend de 5000 à 2000 mètres d’altitude en 20 min. Il y avait des voies de freinage d’urgence tous les 100 mètres et au bout de quelques minutes nous avons commencé à sentir l’odeur des freins… Arrivés, nous avons trouvé l’hôtel Likancabur qui est à 45000 pesos par personnes.

La ville de San Pedro est très belle, toute les maisons sont faites en murs de torchis et il y a une très bonne ambiance dans les rues mais à cause du tourisme les prix ont augmenté alors tout coûte cher. A part ça, la ville est un piège à touristes tu ne peux pas en sortir car il y a seulement deux bus par semaine pour des centaines de touristes, alors tu dois organiser à l’avance ton départ sous peine de rester coincé plusieurs jours dans la ville. Dans ce lieu, il y a quand même une activité à ne pas louper, le sandboard qui consiste à faire de snowboard sur du sable. C’est très lent à cause du sable qui n’est pas aussi glissant que sur de la neige, mais cela était inédit car c’était sur des dunes de sables à 40º et dans le désert d’Atacama, le plus aride au monde. Nous avons loué des vélos et des planches, cela nous est revenu beaucoup moins cher que de passer par une agence, d’autant que nous avons seulement fait 20min de vélo pour y accéder.

Le lendemain, nous avons trouvé un avion de dernière minute pour nous amener à Santiago la capitale du Chili. Nous sommes arrivés à 1h du matin dans l’hôtel Chile Lindo qui est simple et original grâce aux grands lits superposés qui touchent le plafond. Nous ne sommes pas restés longtemps dans la ville, nous avons tout de suite pris le métro et un bus qui nous on amené dans la campagne au sud ouest de Santiago à Canjon del Maipo. Nous sommes hébergés à l’hôtel Chikiyan dans des petite cabañas entouré de vergers d’amandiers. Avec spa, cuisine, télé et avec une magnifique vue sur les Vaqueros qui sont des garçons qui montent à cheval et qui essayent d’attraper les chevaux en liberté avec un lasso. Après ce petit voyage nous avons eu faim mais en pleine campagne ce n’est pas facile de trouver un super marché, heureusement nous avons trouvé un petit restaurant très agréable où l’on a dégusté des empanadas avec du bon melon. Ce restaurant appartient à une gentille famille particulièrement accueillante avec laquelle nous avons échangé nos différentes cultures sur un ton humoristique et qui a surtout bien cuisiné leurs spécialités pour nous.