Malaisie

La Malaisie

Aujourd’hui nous sommes bien arrivé en Malaisie après un long voyage en train. Tout d’abord nous avons pris un bateau qui nous a amenés sur une magnifique petite île sauvage elle s’appelle Pulau Perhentian Island avec un petit hôtel sympa «Arwana»
Il y a une piscine juste à côté de la mer, un super buffet tous les soirs, avec des films projetés à l’accueil. Ici j’ai rencontré Talha, un garçons musulman qui venait d’Europe avec son petit frère et ses parents.
Je vous conseille fortement d’y aller! Il y a une jungle à découvrir, des poissons et requins à observer dans les fond marins exceptionnels et des bons plats asiatiques à déguster.
Après être resté quelques jours sur cette île, nous sommes partis pour continuer notre aventure .

Nous avons pris un bus qui nous a fait traverser les plantations d’huile de palme, et qui nous a emmenés à Taman Negara. C’est là que j’ai pris conscience des cultures d’huiles de plames qui remplacent à grande échelle les forêts primaires où se trouve la biodiversité nécessaire à notre planète. Maintenant lorsque je fais mes course, je fais un peu plus attention aux ingrédients mis dans mes aliments favoris. Taman Negara, est le plus grand parc national de Malaysie, c’est un endroit très particulier à voir car l’environnement sauvage et préservé. Là, une pirogue à moteur nous attendait pour nous amener à Kuala Tahan, village complètement perdu au milieu de la forêt primaire situé en face du Taman Negara. Il y a tous les styles de balades dans le parc national de Taman Negara, où on peut y apercevoir des animaux et insectes très rares, des singes, des serpents, des panthères…

Nous nous sommes baignés dans la magnifique rivière Timeling. L’eau est fraiche et cela rafraichit bien le corp surtout après une belle balade dans le parc.

Le lendemain, un bus nous a amenés à la ville de Tanah Rata, c’est une magnifique ville qui se trouve à quelques kilomètres d’une des plus grandes plantations de thé «BOH». Arrivés à la ville nous avons décidé d’aller visiter les plantations de thé, la bas nous pouvons y voir tout le cycle de fabrications de thé: la cueillette, le s’échage, l’ensachage…


Quelques heures après, nous sommes allés visiter des temples bouddhistes. C’est assez surprenant de voir de grandes sculptures de dragons en or! Le butterfly farm élève de très beaux papillons multicolores et multiformes avec des insectes et reptiles qui font peur!
Le lendemain nous avons pris un vieux bus ( ambiance folkorique) qui nous a amené à Krabi une petite ville au sud ouest de la Thailande.