Bali

Nous sommes maintenant à Bali, arrivés à trois heure du matin à l’aéroport de Denpasar nous avons été accueillis par Agus qui tendait une pancarte où été gravé « Matias » pendant que des centaines d’autres personnes criaient  » taxis, taxis, taxis, hôtel… ». C’est à ce moment là que j’ai retrouvé l’ambiance de l’Asie, les sons, les différentes odeurs, les couleurs et les saveurs…

Accueilli avec amour et tendresse par le personnel nous sommes logés dans une grande villa en bord de mer, avec piscine, vélos, terrasse….  et même de petits temples qui accueillent. Encore grâce à troc maison.

 

LES DANSES GRACIEUSES INDONÉSIENNES

Le meilleur endroit pour voir les danses indonésienne est au temple hindou de Pura Luhur Uluwatu.

Ici, vous aurez l’occasion d’assister à une danse indonésienne qui vous racontera une légende sur les singes et les divinités. La danse indonésienne est l’une des danses les plus gracieuses. Les danseuses jouent beaucoup avec leurs yeux, si vous prêtez attention, leur regard fixe part soudainement à gauche ou à droite, puis les yeux s’ouvrent en grand au mouvement suivant, elles ont souvent un regard tourmenté, c’est une danse originale à voir car les costumes et la musique sont originaux.

SURF IN BALI

Beaucoup de plages autour de Bali sont connues pour le surf comme Old’s man, Nusa Lembomgan et Bingin mais la plus connue est celle de Kuta beach. Tous les surfeurs, petits et grands se retrouvent pour faire du surf sur cette plage, les vagues sont variées mais l’île de Bali a énormément changé, elle est aujourd’hui très polluée et très sale donc ne vous étonnez pas si l’eau de la mer a une odeur particulière. Elle se situe exactement à Kabupaten de Badung à 1 heure de l’aéroport. Dans ses alentours, vous trouverez beaucoup de bars, boites, boutiques etc.. , mais n’oubliez pas, c’est un spot très touristique.

RESTAURANTS:

1. WARUNG PENCAR GRILL FISH & SEA FOOD est un restaurant à petit prix où se retrouvent tous les locaux, il y a une ambiance très festive avec concerts, groupes… L’emplacement est calme avec des petites pagodes illuminées de lanternes, la nourriture est variée et très savoureuse avec des plats typiques d’Indonésie, je vous le recommande avec plaisir.

Adresse: JI. Pantai Padang Galak, Sanur- Bali

Tel: 085 101 799 904

Mail: mirah.dwijayanti@gmail.com

2. LA BRISA BEACH BAR & RESTAURANT est un des plus beaux restaurants que je n’ai jamais vu. Placé à quelques mètres de la mer ce restaurant est très apprécié par les touristes. Il y a une ambiance apaisante, délassante et agréable qui rend ce restaurant magique, vous serez bercé par une musique adéquate qui est accompagné du son des vagues de la mer. Pour finir, dès la tombée de la nuit ce restaurant s’illumine de bougies et de guirlandes lumineuses. Il y a des excellents cocktails, c’est un lieu chaleureux et décontracté qui convient pour tout âge.

Mail: bookings@labrisabali.com

Tel: +62 811 396 666

Adresse: Jalan Pantai Batu Mejan, Gang La Brisa, Echo Beach Bali

 

UBUD

Ubub est une ville très touristique connue pour ses temples et pour ses magasins de souvenirs. Nous sommes logés dans un magnifique hotel en plein centre ville appelé Rona acomodatio , il y a une magnifique piscine avec un bouddha allongé de tout son long, le déjeuner inclus et la climatisation dans toute les chambres. Le prix est très correct pour ce que c’est !

LES CRÉMATIONS

Nous avons eu une chance incroyable de pouvoir assister à une crémation car les crémations coûtent très très cher aux familles, donc elles n’ont lieu que tous les cinq ans. Mais les Indonésiens sont prêts à mettre toutes leurs économies pour ces cérémonies.

QUEL EST LE PRINCIPE D’UNE CRÉMATION INDONÉSIENNE ?

Il y a tout d’abord des corps qui sont relativement jeunes et d’autres qui, depuis cinq ans, sont enterrés. Quand la personne meurt la famille fait une première petite crémation pour les cheveux, la peau… puis ils les remettent le corps sous terre le temp de la grosse cérémonie. Les corps doivent passer par deux éléments, la terre puis le feu. Après être sortis, ils sont rebrûlés, c’est une façon de passer par l’air et pour séparer le corps réel du corps spirituel. Les corps sont ensuite mis dans des urnes en bois et c’est à ce moment-là que les familles apportent des offrandes, des objets purifiés, des vêtements, des statues… Pour finir ils rebrûlent tous et jettent les cendre à la mer ce qui va permettre au corps spirituel de monter voir leur dieu. J’ai trouvé cela très intéressant, c’est une différente culture qui change de la nôtre.

 

CANGU BEACH

Cangu beach est une plage idéal pour le surf, il y a des bars et des restaurants tout au long de la plage, vous y trouverez aussi des endroits pour louer ou prendre des cours de surf, les prix restent corrects malgré le nombre de touristes…

Nous étions logés dans un petit hôtel qui se situe à seulement 10 mètres de la plage et le petit déjeuner est compris. Les chambres sont très grandes, propres et neuves, nous les avons bien apprécié après des longues journées de surf.