Thaïlande

La Thaïlande

Arrivés à Krabi, un tuk-tuk ( tricycle motorisé qui sert souvent de taxi) nous a amené à l’hôtel.
L’hôtel se trouvait juste au bord de la mer, il était propre et les gérants étaient très dévoués. Il y avait même de nombreux singes qui passaient sur les lignes téléphonique devant notre terrasse !
Après avoir fait une bonne sieste, nous sommes allés au grand temple de la caverne du tigre (Wat Tham Sua).

Pour arriver à ce temple, il faut monter d’innombrables marches! Il y a des singes qui embêtent les touristes lors de la descente et bien sûr la montée est terrible (1260 marches à gravir) mais arrivés là haut, il y a une magnifique vue sur tout l’entourage! Ça vaut le coup d’y aller mais pensez bien à prendre beaucoup d’eau et ne rien laisser en dehors des sacs sinon les singes seront là pour se servir ! Le soir, nous sommes allés au marché de nuit et nous avons goûté aux bon fruits de la Thaïlande.

Après une bonne nuit dans notre chouette hôtel, nous avons pris une pirogue qui nous a fait traverser la majestueuse mangrove et qui nous a amené sur l’île de Ao Nang. C’est encore une très belle île, l’eau est bleu transparente, limpide et claire. L’eau a une température idéale pour une baignade ! Il y a souvent du monde sur les plages mais vous pourriez facilement trouver un coin plus loin pour vous isoler.

BANGKOK

Direction Bangkok la capitale (8 millions d’habitant) !

Nous sommes arrivé tôt a Bangkok, nous étions dans un super hôtel luxieux « Rembrandt Hotel » de 60 étages avec massages, salle de muscu, piscine avec vue sur toute la ville, restaurant et salle de jeux…
Nous avons pris un taxi qui nous a amené voir le plus grand bouddha en or au monde! C’est vraiment impressionnant, et incontournable.

Après avoir visité ce magnifique bouddha, nous sommes allés à Chinatown dans Bangkok, c’est un quartier très animé de 2 millions d’habitants thaïlandais mais ce quartier a de tout d’une ville chinoise! Restaurant de nouilles, bijouteries, lanternes, marché alimentaire…
C’est fou les différentes odeurs qu’il y a ! Le quartier a une très bonne ambiance!


Le soir en revenant à notre hôtel nous avons rencontré un  monsieur bien maquillé, posé devant l’hôtel avec son vélo qui vendait des poissons et un papi et une mamie. Le vélo avait des lumières de toutes les couleurs avec de la musique européenne et un petit barbecue à l’arrière où il mettait des petits poissons à griller !